Les voitures automobiles anciennes et les véhicule anciens de collection, v2.
Page précédente
La marque Tracta, France 1926 - 1934
|
La marque automobile de voitures Française Tracta fut fondée en 1926 par Jean Albert Gregoire, il construisit des véhicules jusqu'en 1934.
Voir |
A la fin des années 20, plusieurs fabricants français adoptèrent la traction avant, mais un seul à cette époque obtint le succès.
Une des caractéristiques peu courantes de la Tracta de J.A. Grégoire fut que les voitures de course précédèrent les voitures de série.
En fait, la Tracta a toujours été principalement une marque de voitures de sport réalisée pour la première fois en 1926, engagée en course en 1927, la Tracta fut présentée au public au Salon de Paris 1925.
Un moteur 4 cyl. à soupapes en-tête de 1 100 cm3 entraînait les roues avant, avec assistance, si nécessaire, d’un compresseur Cozette.
La boîte à 4 vitesses était à l’avant du moteur, la suspension était indépendante par ressorts transversaux à l’avant, et à ressorts cantilever inversés à l’arrière. La voie avant était nettement plus importante que celle arrière, et les freins avant étaient à l’intérieur.
Ces voitures de sport basses et compactes, furent régulièrement engagées dans les 24 Heures du Mans, finissant en 1927, prenant la 2ème place de la catégorie en 1928, et gagnant la course les deux années suivantes.
En 1929, il y avait deux modèles: une deux places rentrant dans la catégorie des l,5 l, et une berline 4 places de 1 600 cm3.
Ces voitures atteignaient 130 et près de 115 km/h respectivement.
La berline fut construite jusqu’en 1934, ainsi que deux voitures 6 cyl. à moteurs Continental sans soupapes 2,7 l, et Hotchkiss à soupapes en-tête de 3 litres.
--------------------------
Histoire Chronologique de l'ancienne marque automobile " Tracta ", France 1926 - 1934.
Firme fondée à Asnières, Hauts-de-Seine par J.A. Grégoire pour construire des voitures de sport équipées de moteurs Scalp de l 100 et l 600 cm3.
La première date de 1925 c'est une quatre-cylindres à soupapes en tête de l 100 cm3 avec, en assistance, un compresseur Cozette.
Tracta construit aussi deux voitures six cylindres avec moteurs Continental sans soupapes de 2,7 litres et Hotchkiss à soupapes en tête de 3 litres.
Dans toute la gamme, les voitures de course précèdent les voitures de série.
Page précédente
Accueil-v2,
les mots-clef les plus recherchés,
les nouveautés,
toutes les catégories,
le top clics et
le top votes.
Les voitures de collection anciennes du passé, par années ou par marques et leurs histoire
|
|
|